Hôtellerie : La Fiermontina Ocean décroche à Paris deux clés Michelin

C’est dans le cadre féerique du Musée des Arts Décoratifs que le Guide MICHELIN a célébré la première édition mondiale pour la sélection des clés MICHELIN, définissant un nouveau standard international pour l'excellence en hôtellerie. Les plus beaux hôtels du monde, posés sur tous les continents, étaient conviés pour l’occasion dans la capitale du luxe.

Parmi les hôtels récompensés, La Fiermontina Océan avec un prix exceptionnel, celui du travail avec les communautés locales, le resort éco-responsable immergé dans la côte nord du Maroc, près de Larache, s’est distinguée en remportant le prestigieux « Local Gateway Award », un prix spécial qui célèbre les hôtels capables de créer un lien authentique et profond avec l’environnement.
La Fiermontina Ocean a également obtenu deux clés MICHELIN, symbole d’un séjour exceptionnel où l’expérience se transforme en émotion. Les MICHELIN Special Awards, créés pour valoriser des structures qui dépassent les catégories traditionnelles, comprennent quatre récompenses d’excellence : l’Architecture & Design Award, le Wellness Award, le Best New Opening Award et, précisément, le Local Gateway Award, qui cette année a couronné La Fiermontina Ocean pour sa capacité extraordinaire de faire vivre aux clients une immersion totale dans la culture et la vie locale marocaine.
Les inspecteurs de la Guide ont évalué chaque structure en fonction de cinq critères universels : l’excellence en architecture et en design ; la qualité et la cohérence du service, le confort et la maintenance ; l’harmonie entre expérience et prix ; l’authenticité, la personnalité et l’unicité ; et la capacité à jouer véritablement un rôle d’accueil et d’immersion authentique dans la région. “La Fiermontina Océan incarne parfaitement cette vision, offrant une expérience authentique et profondément humaine, qui unit l’élegance, la culture et l’engagement social”, soutient Yasmina Filali, sœur du propriétaire Fouad Filali, qui a reçu le double prix à Paris, accompagnée du directeur général Chahide Meskine.
En plus du Local Gateway Award, La Fiermontina Ocean a été sélectionnée parmi les finalistes des National Geographic Hotel Awards 2025, qui célèbre les meilleurs hôtels du monde : des nouvelles ouvertures aux projets de rénovation les plus inspirés. De l’Australie à l’Ouganda, la liste comprend 30 structures exceptionnelles qui se distinguent par un design audacieux, une architecture innovante, un emplacement spectaculaire et une attention particulière à la cuisine locale. Dans la catégorie “Romantic Bolthole”, dédiée aux refuges les plus romantiques et suggestifs du monde.

Située dans le Parc Naturel des Dunes de Khemis Sahel, La Fiermontina Océan est construite avec des matériaux locaux et intégrée à l’environnement, abritant 12 suites et villas avec piscine, hammam traditionnel, un restaurant qui fusionne la cuisine italienne et marocaine et un beach club sur une plage immaculée.
Mais son véritable cœur bat dans les villages de Dchier, Tcharouah et Mezgalef, où des écoles ont été rouvertes, des coopératives créées, inclusion dans le monde du travail et formation pour plus de soixante-dix habitants des villages environnants. Ici, les clients peuvent vivre des expériences authentiques comme le petit déjeuner dans les maisons des familles locales ou la participation à la vie du village.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4