Accessible en ligne via le site web du CCME, “Goul-IA” fournit des réponses claires, actualisées et en temps réel aux requêtes les plus fréquemment formulées par les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, indique le Conseil.
Ce service numérique couvre un large éventail de thématiques, notamment le droit de la famille, le droit immobilier, la fiscalité, l’investissement, la retraite ainsi que diverses démarches administratives.
Conçu pour faciliter l’accès à une information fiable, l’outil dont le contenu est validé par deux avocats marocains, au Maroc et en France, et conforme aux exigences de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP). Il offre une assistance continue, rapide et disponible 24h/24 et 7j/7, partout dans le monde, poursuit la même source.
Le lancement de ce chatbot est l’aboutissement d’un travail d’analyse des nombreuses doléances et demandes d’information reçues par le CCME au cours des dernières années. Il vise également à renforcer le lien entre le Maroc et ses citoyens en créant un pont digital dynamique, adapté aux attentes d’une communauté toujours plus connectée et exigeante.