Le Maroc entre dans le cercle très fermé des destinations gastronomiques référencées par l’un des guides les plus prestigieux au monde. Le Guide Gault & Millau, référence incontournable pour les amateurs de haute cuisine, a lancé officiellement son édition marocaine le 20 octobre 2025 à Rabat.
La cérémonie de lancement, organisée en présence du président du groupe Gault & Millau Monde, Patrick Hayoun, et du président de Gault & Millau Maroc, Steve Berdah, a réuni de nombreuses figures influentes du monde de la gastronomie marocaine. Parmi elles, le Chef Lahcen Hafid, nommé Ambassadeur du guide, et plusieurs autres personnalités culinaires telles que Khadija Bensdira, Fayçal Bitioui, Kandil Abdelkader, Aïcha Lahlou ou encore Taher Ait Errami.
Plus qu’un simple carnet d’adresses, le Guide Gault & Millau Maroc ambitionne de dresser un panorama complet et indépendant de la scène gastronomique marocaine, à travers la sélection de centaines de restaurants répartis sur trois grandes régions du Royaume. Les évaluations mettront en lumière aussi bien les chefs étoilés que les jeunes talents prometteurs.
Les premières enquêtes débuteront dès novembre 2025, pour aboutir à la parution de la première édition en mai 2026. Fondé en 1972, Gault & Millau est aujourd’hui présent dans plus de 20 pays.