Formation : Le Maroc introduit le doctorat en sciences infirmières et techniques de santé

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a récemment annoncé la création de centres d’études doctorales en sciences infirmières et techniques de santé, à partir de l’année universitaire 2025-2026.

L’initiative de la tutelle de créer des centres d’études doctorales en sciences infirmières et techniques de santé s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales en faveur d’une réforme globale du système national de santé. Le ministère mise ainsi sur la valorisation des compétences en renforçant la qualité de la formation et de la recherche scientifique.

La création de ces centres vise à élever le niveau de qualification académique des professionnels de santé. Elle entend faire de la recherche scientifique appliquée un pilier central de la pratique, dans un contexte d’évolution rapide des sciences et technologies dans le secteur.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4