Financement solidaire : Le monde arabe et l’Afrique se donnent rendez-vous à Rabat

Rabat accueillera le 20 novembre prochain le tout premier Sommet arabo-africain consacré au financement du secteur non lucratif. Cette rencontre vise à initier un nouveau chapitre du financement solidaire entre le monde arabe et l’Afrique.

Porté par EPIK Leaders, association panafricaine spécialisée dans la formation des jeunes talents, le sommet rassemblera experts, décideurs, institutions et acteurs associatifs du monde arabe et africain autour d’un objectif commun : réinventer les modèles de financement du non-profit pour garantir leur pérennité et leur impact.

L’événement ambitionne notamment l’élaboration d’une feuille de route commune pour un financement plus résilient et inclusif; le lancement d’initiatives pilotes entre pays arabes et africains et la création d’une plateforme permanente de dialogue et de coopération entre institutions, ONG et entreprises.

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4