Financement solidaire : Le monde arabe et l’Afrique se donnent rendez-vous à Rabat

Rabat accueillera le 20 novembre prochain le tout premier Sommet arabo-africain consacré au financement du secteur non lucratif. Cette rencontre vise à initier un nouveau chapitre du financement solidaire entre le monde arabe et l’Afrique.

Porté par EPIK Leaders, association panafricaine spécialisée dans la formation des jeunes talents, le sommet rassemblera experts, décideurs, institutions et acteurs associatifs du monde arabe et africain autour d’un objectif commun : réinventer les modèles de financement du non-profit pour garantir leur pérennité et leur impact.

L’événement ambitionne notamment l’élaboration d’une feuille de route commune pour un financement plus résilient et inclusif; le lancement d’initiatives pilotes entre pays arabes et africains et la création d’une plateforme permanente de dialogue et de coopération entre institutions, ONG et entreprises.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4