Financement solidaire : Le monde arabe et l’Afrique se donnent rendez-vous à Rabat

Rabat accueillera le 20 novembre prochain le tout premier Sommet arabo-africain consacré au financement du secteur non lucratif. Cette rencontre vise à initier un nouveau chapitre du financement solidaire entre le monde arabe et l’Afrique.

Porté par EPIK Leaders, association panafricaine spécialisée dans la formation des jeunes talents, le sommet rassemblera experts, décideurs, institutions et acteurs associatifs du monde arabe et africain autour d’un objectif commun : réinventer les modèles de financement du non-profit pour garantir leur pérennité et leur impact.

L’événement ambitionne notamment l’élaboration d’une feuille de route commune pour un financement plus résilient et inclusif; le lancement d’initiatives pilotes entre pays arabes et africains et la création d’une plateforme permanente de dialogue et de coopération entre institutions, ONG et entreprises.

Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4