Finale Ecoles vertes : voici les gagnants

La SDL Casablanca Baia, en collaboration avec la Commune de Casablanca et l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région de Casablanca-Settat, a organisé, le 9 juin au complexe culturel Hay Hassan à Casablanca, la finale de la compétition inter-écoles « Ecoles vertes ».
 
La compétition inter-écoles organisée dans le cadre du programme de sensibilisation « Ecoles Vertes » organisé par la SDL Casa Baia, sous l’égide de la Commune de Casablanca et en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région de Casablanca-Settat, a touché à sa fin ce 9 juin à sa fin. Ce sont les écoles Okba Bnou Nafii et Chawki Jilali qui ont remporté ex-equo cette prestigieuse finale tenue le vendredi 9 juin au Complexe Culturel Al Hassani de Casablanca.

Cette compétition a concerné les 32 écoles primaires publiques ayant participé à la première édition du programme Ecoles Vertes. Elle a démarré en début avril dernier par une phase préparatoire qui a challengé les écoles participantes à former un groupe de 10 élèves et de 2 encadrants et à préparer un projet (recherche, chanson/chorégraphie, pièce de théâtre, œuvre artistique) en relation avec l’un des thèmes suivants : Les types de déchets, les métiers de la propreté, le tri et le recyclage.

A l’issue de cette phase, un jury a évalué les travaux réalisés et a qualifié 16 écoles, 1 école par arrondissement, qui se sont affrontées durant différentes étapes jusqu’à la finale qui sera organisée dans le cadre d’une cérémonie officielle, le 9 Juin 2023. Au programme, la diffusion de vidéos reprenant les moments forts de cette compétition et de capsules éducatives produites dans le cadre de ce programme, une épreuve Fast Quiz, un jeu autour du tri, tout cela animé par des pauses musicales.

Pour clôturer le programme, un trophée, des médailles, ainsi que des prix seront décernés aux représentants des écoles finalistes pour les féliciter de leur participation et leur engagement en faveur de la propreté de leur ville. L’école gagnante profitera également d’équipements audiovisuels et pédagogiques nécessaire à la mise en place d’un club de l’environnement, fournis par les soins du Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement.

 

 

Que ce soit pour une balade en bord de mer, une soirée entre amis ou un dîner raffiné, la jupe
C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4