La FIFA continue de soutenir le football féminin. Pour la première édition de la FIFA Women’s Champions Cup, l’instance mondiale annonce des primes jamais vues dans le football féminin de clubs. L’équipe qui soulèvera le trophée le 1er février 2026 à l’Arsenal Stadium, repartira ainsi avec 2,3 millions de dollars, un montant record pour une compétition féminine !
La finaliste « malheureuse » empochera, quant à elle, 1 million de dollars. Les deux clubs éliminés en demi-finales recevront chacun 200 000 dollars tandis que les équipes sorties lors des premiers tours (Auckland United FC (Nouvelle-Zélande) et Wuhan Chegu Jiangda WFC (Chine)) toucheront 100 000 dollars chacune. Au total, près de 4 millions de dollars seront distribués entre les six clubs engagés.
Pour l’heure, rendez-vous mercredi 28 janvier lors des demi-finales au stade de Brentford. La première opposera le Gotham FC (États-Unis), champion de la Concacaf, au SC Corinthians (Brésil), champion de la CONMEBOL, à 12h30 GMT. La seconde, l’ASFAR (Maroc), vainqueur de la Ligue des champions féminine de la CAF à l’Arsenal Women FC (Angleterre), tenant du titre de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, à 18h00 GMT.