Évacuation sanitaire urgente d’un nouveau-né de Laâyoune vers Rabat

Un nouveau-né en détresse respiratoire aiguë a été évacué, mardi soir, par avion médicalisé mis à disposition par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, de la ville de Laâyoune vers le service de réanimation pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rabat.

Après confirmation de la stabilité de l’état du nourrisson, qui souffrait d’une détresse respiratoire sévère, il a été décidé de le transférer de Laâyoune vers Rabat, accompagné d’une équipe médicale et infirmière, afin d’assurer sa prise en charge au service de réanimation pédiatrique du CHU, précise un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Cette opération, comprenant le transport par avion médicalisé et l’accueil sur place, a été menée avec succès grâce à la coordination entre les services concernés, souligne la même source.

Elle s’inscrit également dans les efforts continus du ministère pour renforcer le dispositif de prise en charge des urgences et développer les services de transport sanitaire aérien, afin de garantir l’accès aux soins spécialisés.

Le renforcement de la participation des femmes à la vie publique a été au cœur des débats, jeudi à Rabat,
Sous l’effet du vieillissement de la population et de l’évolution des structures familiales, les besoins en care s’intensifient au Maroc.
Qu’il s’agisse d’un caftan somptueux, d’une djellaba élégante ou d’une tenue avant-gardiste, les créatrices et marques marocaines ne manquent pas
L’UE a adopté ce jeudi une position commune qui soutient qu’”une autonomie véritable pourrait représenter une solution des plus réalisables”
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4