Évacuation sanitaire urgente d’un nouveau-né de Laâyoune vers Rabat

Un nouveau-né en détresse respiratoire aiguë a été évacué, mardi soir, par avion médicalisé mis à disposition par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, de la ville de Laâyoune vers le service de réanimation pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rabat.

Après confirmation de la stabilité de l’état du nourrisson, qui souffrait d’une détresse respiratoire sévère, il a été décidé de le transférer de Laâyoune vers Rabat, accompagné d’une équipe médicale et infirmière, afin d’assurer sa prise en charge au service de réanimation pédiatrique du CHU, précise un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Cette opération, comprenant le transport par avion médicalisé et l’accueil sur place, a été menée avec succès grâce à la coordination entre les services concernés, souligne la même source.

Elle s’inscrit également dans les efforts continus du ministère pour renforcer le dispositif de prise en charge des urgences et développer les services de transport sanitaire aérien, afin de garantir l’accès aux soins spécialisés.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4