Et de 3 pour le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains”

Le coup d’envoi de la 3ème édition du programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” a été donné jeudi à Rabat, lors d’une réunion du comité de pilotage présidée par le secrétaire d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Lahcen Essaadi.

Lancé en partenariat avec l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization – Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” vise à préserver les métiers de l’artisanat national menacés de disparition.

Selon le secrétaire d’Etat, Lahcen Essaadi, ledit programme a permis d’identifier 17 artisans porteurs du patrimoine national, qui ont formé plus de 150 jeunes dans des métiers artisanaux en péril.

Cette troisième édition a pour objectif de former une nouvelle promotion de 100 jeunes, tout en sélectionnant dix nouveaux métiers de l’artisanat.

In fine, le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” repose sur trois axes principaux : “la documentation à travers la transcription des métiers”, “la transmission des savoir-faire à travers la formation”, et “la promotion de l’artisanat marocain et la valorisation de l’Humain”.

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4