Et de 3 pour le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains”

Le coup d’envoi de la 3ème édition du programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” a été donné jeudi à Rabat, lors d’une réunion du comité de pilotage présidée par le secrétaire d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Lahcen Essaadi.

Lancé en partenariat avec l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization – Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” vise à préserver les métiers de l’artisanat national menacés de disparition.

Selon le secrétaire d’Etat, Lahcen Essaadi, ledit programme a permis d’identifier 17 artisans porteurs du patrimoine national, qui ont formé plus de 150 jeunes dans des métiers artisanaux en péril.

Cette troisième édition a pour objectif de former une nouvelle promotion de 100 jeunes, tout en sélectionnant dix nouveaux métiers de l’artisanat.

In fine, le programme “Trésors des Arts traditionnels marocains” repose sur trois axes principaux : “la documentation à travers la transcription des métiers”, “la transmission des savoir-faire à travers la formation”, et “la promotion de l’artisanat marocain et la valorisation de l’Humain”.

 

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4