Et de 2 pour la “Morocco Gaming Expo”

Après une première édition réussie, la “Morocco Gaming Expo” renouvelle l’expérience cette année, du 2 au 6 juillet à Rabat, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

La communauté des gamers au Maroc n’a cessé de croître ces dernières années, l, d’où l’ambition du ministère d’institutionnaliser la “Morocco Gaming Expo” en tant que rendez-vous incontournable dans l’industrie mondiale du gaming. En vue d’accélérer le développement du secteur, la tutelle entend renforcer le rôle du Maroc en tant que hub stratégique en Afrique et dans la région MENA.

Ainsi, la “Morocco Gaming Expo” se veut une plateforme d’échange, ouvrant la voie à une véritable collaboration entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie du gaming : créateurs, développeurs, éditeurs, investisseurs et opérateurs techniques.

Le salon a également pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat en soutenant les initiatives de création d’entreprises dans ce secteur tout en mettant en lumière son potentiel économique et social, étant donné qu’il représente une source de création d’emplois pour la jeunesse marocaine.

En facilitant les rencontres stratégiques entre jeunes entrepreneurs, startups, créateurs de contenu et opérateurs nationaux et internationaux, cet événement favorisera aussi la promotion des synergies et des opportunités de croissance.

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
Face aux inquiétudes sur l’hyperconnexion des jeunes, TikTok déploie de nouveaux outils pour aider les parents à encadrer l’usage de
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4