En 2019, l’avocat pénaliste le plus médiatisé de France décide de monter sur scène pour raconter ses 36 années d’avocat et sa carrière de ténor du barreau. Après quatre années passées à la tête du ministère de la Justice, de 2020 à 2024, il revient sur les planches pour partager son expérience, ses défis et les coulisses de cette fonction exceptionnelle.
Dans « J’ai dit oui ! », il raconte avec humour et sincérité sa trajectoire, ses batailles judiciaires et ses rencontres marquantes, offrant au public un regard unique sur le monde judiciaire et politique, mais aussi sur une époque qu’il qualifie de « folle ». Le spectacle mêle anecdotes personnelles, réflexions sur la justice et le pouvoir, et une dose d’autodérision qui captive les spectateurs dès les premières minutes.
À la première représentation de son spectacle à Paris, le 1er février, Éric Dupond-Moretti confiait à RTL : « J’avais beaucoup de trac au début, mais un immense plaisir de partager ce moment avec le public. Ce n’est pas à moi de faire la critique de mon spectacle, mais je pense que les spectateurs ont passé une bonne soirée. »
À noter que Mars Agency, en collaboration avec Live Scène et K-WET Productions, présente ce one-man show dont le texte est écrit par Éric Dupond-Moretti et la mise en scène signée Philippe Lellouche.