EPIK 100 : Une distinction panafricaine dédiée aux jeunes leaders engagés

L’association EPIK Leaders lance EPIK 100, une distinction panafricaine visant à mettre en avant les parcours de 100 jeunes Africains engagés à travers leur implication associative et leur volonté de servir leurs communautés.

En marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), EPIK Leaders s’engage, une nouvelle fois, en faveur de la jeunesse africaine à travers EPIK 100, une initiative pensée pour accompagner les premières étapes du leadership.

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et se poursuivront jusqu’au 9 janvier 2026. Les lauréats d’EPIK 100 seront identifiés au sein des clubs EPIK Leaders et de leurs réseaux partenaires, sous réserve de répondre à plusieurs critères, notamment : être étudiant(e) ; être âgé(e) de moins de 30 ans ; disposer d’un parcours associatif structuré ; et avoir démontré un engagement sociétal tangible et impactant.

Fondée en janvier 2025 par le Dr Nizar Chaari et Mahmoud Cherkaoui, EPIK Leaders est une association panafricaine qui accompagne les jeunes talents à travers des programmes de leadership, de formation et d’innovation sociale.

Le mouvement compte aujourd’hui plus de 50 000 membres, 550 clubs actifs et un réseau en pleine expansion dans plus de 15 pays africains.

Pour les personnes intéressées, le dépôt des candidatures se fait sur epikleaders.org.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état de 19 cas confirmés de MERS-CoV dans le monde, dont 4
Amaviva propose, pour la première fois au Maroc, un concept d’habitat partagé à taille humaine, organisé en petites unités de
Le DoubleTree by Hilton Casablanca City Center a ouvert officiellement ses portes à l’issue d’un important projet de rebranding, marquant
La joueuse de tennis marocaine Diae El Jardi s’est illustrée sur le circuit international en remportant le titre du tableau
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4