En images, Casablance et Marrakech 24 heures après le séisme

Le séisme dévastateur de la nuit de vendredi qui a provoqué la destruction de villages entiers et la démolition de plusieurs habitations a jeté des milliers de personnes dans la rue.

La secousse tellurique de magnitude 7 qui a été enregistrée à 23h11, heure locale, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dont l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech a fait, selon un bilan provisoire 2012.

À noter que le séisme a provoqué d’énormes dégâts matériels dans certains villages. Le  village de Tafeghaghte, à 60 km au sud-ouest de Marrakech, a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre. Plusieurs habitations à Marrakech ont également subi des dégâts. Au moins 2012 personnes ont péri dans le tremblement de terre.


Ce séisme est le plus puissant enregistré au Maroc. Le 24 février 2004, un séisme de 6,4 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province d’Al Hoceima, faisant 628 morts.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4