En images, Casablance et Marrakech 24 heures après le séisme

Le séisme dévastateur de la nuit de vendredi qui a provoqué la destruction de villages entiers et la démolition de plusieurs habitations a jeté des milliers de personnes dans la rue.

La secousse tellurique de magnitude 7 qui a été enregistrée à 23h11, heure locale, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dont l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech a fait, selon un bilan provisoire 2012.

À noter que le séisme a provoqué d’énormes dégâts matériels dans certains villages. Le  village de Tafeghaghte, à 60 km au sud-ouest de Marrakech, a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre. Plusieurs habitations à Marrakech ont également subi des dégâts. Au moins 2012 personnes ont péri dans le tremblement de terre.


Ce séisme est le plus puissant enregistré au Maroc. Le 24 février 2004, un séisme de 6,4 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province d’Al Hoceima, faisant 628 morts.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4