En images, Casablance et Marrakech 24 heures après le séisme

Le séisme dévastateur de la nuit de vendredi qui a provoqué la destruction de villages entiers et la démolition de plusieurs habitations a jeté des milliers de personnes dans la rue.

La secousse tellurique de magnitude 7 qui a été enregistrée à 23h11, heure locale, selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dont l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech a fait, selon un bilan provisoire 2012.

À noter que le séisme a provoqué d’énormes dégâts matériels dans certains villages. Le  village de Tafeghaghte, à 60 km au sud-ouest de Marrakech, a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre. Plusieurs habitations à Marrakech ont également subi des dégâts. Au moins 2012 personnes ont péri dans le tremblement de terre.


Ce séisme est le plus puissant enregistré au Maroc. Le 24 février 2004, un séisme de 6,4 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province d’Al Hoceima, faisant 628 morts.

En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
Lumineuses, sereines, abondantes, les œuvres de l’artiste-peintre Bouchra Samodi se prononcent comme un clin d’œil à sa propre expérience
La Maroc aspire à devenir un hub médical pour l’Afrique, mais aussi à renforcer sa position en tant que destination
L'Association Nationale des Créateurs de Mode Marocains (ANCMM) a organisé, hier au complexe culturel d'Anfa à Casablanca, une conférence dédiée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4