Emirates multiplie les sessions de recrutement dans cinq villes marocaines

La compagnie aérienne de Dubaï poursuit sa campagne de recrutement dans cinq villes marocaines, à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son personnel navigant commercial.

Emirates étend sa campagne de recrutement au Maroc tout au long du mois de novembre. Après Casablanca, où une première session s’est tenue le 10 novembre, la compagnie organisera d’autres journées d’évaluation à Rabat (12 novembre), Fès (14 novembre), Marrakech (23 novembre) et Tanger (27 novembre). Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie de croissance du transporteur et dans sa volonté d’intégrer davantage de talents marocains à ses équipes.

Selon Abdulla Adnan, Directeur général d’Emirates au Maroc, « le recrutement continu au Maroc repose sur les capacités éprouvées du personnel navigant commercial marocain ». Aujourd’hui, plus de 1 000 Marocains travaillent déjà au sein de la compagnie, contribuant à un effectif de près de 25 000 membres d’équipage représentant 149 nationalités. Les candidats retenus suivront leur formation à Dubaï, au tout nouveau Emirates Hospitality Excellence Centre, un centre d’excellence dédié aux standards de service et à la formation opérationnelle du personnel navigant.

La compagnie assure par ailleurs un vol quotidien entre Casablanca et Dubaï, reliant le Maroc à un réseau de 144 destinations dans le monde. Les candidatures se font exclusivement sur le portail officiel emiratesgroupcareers.com, avec CV en anglais et photo récente. Les sessions d’évaluation se déroulent sur une journée et permettent aux participants de découvrir les différentes étapes du processus de sélection.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4