Effondrement d’un immeuble à Madrid : Quatre morts retrouvés sous les ruines

Les services de secours madrilènes ont annoncé, mercredi 8 octobre, la découverte des corps des quatre personnes portées disparues après l’effondrement, la veille, d’un immeuble en rénovation dans le centre de Madrid.

Deux victimes avaient été retrouvées mardi soir sur le site du sinistre, situé près de la Plaza Mayor, avant que les pompiers ne localisent les deux autres corps aux premières heures de mercredi, a précisé le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida.

Les quatre victimes, trois hommes et une femme, travaillaient sur le chantier de réhabilitation du bâtiment, dont l’effondrement partiel s’est produit peu avant 13h30 (heure locale), ont indiqué les autorités locales.

Selon des médias espagnols, les ouvriers décédés étaient originaires du Mali, de Guinée et d’Équateur. Trois autres personnes ont été légèrement blessées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’effondrement de cet ancien immeuble de bureaux, en cours de transformation en hôtel, dont le permis de réhabilitation avait été délivré en février dernier.

 

La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4