Donald Trump reconnu coupable d’agression sexuelle par un tribunal de New York

Donald Trump a été reconnu coupable d'agression sexuelle et condamné à payer cinq millions de dollars de dommages et intérêts à l'ancienne chroniqueuse E. Jean Carroll.

L’accusation de viol n’a pas été retenue mais l’ancien président américain devra néanmoins payer 5 millions de dollars de dommages et intérêts à l’ancienne chroniqueuse du magazine Elle.

Les faits remontent à 1996, la plaignante raconte qu’il se dont déroulé dans la cabine d’essayage du rayon lingerie d’un magasin new-yorkais.

Donald Trump dénonce un verdict honteux et se dit victime d’une “interminable chasse aux sorcières” orchestrée par le Parti démocrate.

Le milliardaire précise également son intention de faire appel de la décision du tribunal.

Joe Tacopnia, avocat de D. Trump : “Oui, je veux dire, c’est un verdict étrange. Il s’agissait d’une plainte pour viol. C’était une affaire de viol depuis le début. Et le jury l’a rejeté, mais a fait toutes les constatations. Il est donc évident que nous ferons appel de ces autres conclusions. Mais ils ont rejeté sa plainte pour viol et elle a toujours affirmé qu’il s’agissait d’une affaire de viol. C’est donc un peu perplexe”.

Dans ce dossier, Donald Trump est poursuivi au civil et les juges estiment que l’ancien président a diffamé la plaignante quand elle a raconté l’agression dans un livre.

C’est la première fois que l’ancien président américain est jugé responsable dans une affaire d’agression sexuelle.

Donald Trump espère être à nouveau candidat à la présidence et fait face à des multiples poursuites judiciaires.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4