Des jeunes Marocains primés en Chine lors de l’Enjoy AI Global Final 2025

Pour leur première participation à une compétition de robotique en Chine, de jeunes Marocains ont décroché plusieurs prix lors de l’Enjoy AI Global Final 2025.

Les jeunes talents marocains se sont distingués à Wuzhen, dans l’est de la Chine, où s’est tenue la compétition internationale de robotique et d’intelligence artificielle Enjoy AI Global Final 2025. Un événement d’ampleur mondiale qui a réuni plus d’un million de participants issus de 34 pays, un record validé par le Guinness World Records.

Il s’agit d’une première historique pour le Maroc qui n’avait jusque là jamais été représenté dans une compétition de robotique organisée en Chine. Et cette première participation a été couronnée de succès.

L’équipe Kaizen Misty-Robotech, du groupe scolaire Kaizen d’Ain Sebaa, a remporté le prix Smart Robot Design, récompensant l’originalité et la précision de leur robot. Dans la catégorie Battle of Tribes – Middle School, l’équipe Agora Robotics a décroché la deuxième place, suivie de Morocco Dreamers, classée troisième.

Les participants marocains ont su impressionner le jury grâce à leurs compétences en programmation, design, ingénierie et innovation. Leur réussite aux finales mondiales fait suite à la première édition nationale d’Enjoy AI organisée au Maroc par l’association Generation AI, en partenariat avec Boti School.

Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
Pour sa 76ᵉ édition, la Berlinale accueille la cinéaste marocaine Sofia Alaoui au sein du jury de la compétition Perspectives,
Adopté lundi 26 janvier à la majorité à la Chambre des représentants, le projet de loi n°29.24 portant création de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4