Défilé des jeunes talents : Zineb Aqqa qualifiée pour Caftan 2026

En marge de la Caftan Week 2025, l'effervescence créative était palpable ce vendredi 9 mai lors du défilé dédié aux jeunes talents.

En présence d’un parterre de célébrités et de stylistes reconnus, le défilé des jeunes talents a mis en lumière sept espoirs de la mode marocaine : Rania El Kharchi, Koutar Bousselham, Btissam Lazrak, Zineb Aqqa, Zineb Moujid, Mounia Ochan et Habiba Belhaddar.

Chacune de ces stylistes en herbe a présenté deux caftans capturant l’âme du Sahara, puisant leur inspiration dans sa nature brute et sa beauté envoûtante.

Après un défilé où l’originalité et le savoir-faire étaient au rendez-vous, un jury prestigieux, composé de Lahoucine Ait El Mahdi, Romeo et Mayssa Maghrebi, a eu la délicate tâche de désigner la lauréate. La qualité des créations rendait le choix particulièrement ardu.

Finalement, après quelques instants de suspense, le verdict est tombé : Zineb Aqqa a remporté le grand prix. Cette victoire lui ouvre les portes du défilé de Caftan 2026 et s’accompagne d’un chèque de 30.000 dirhams. Cette consécration marque le début d’une nouvelle aventure prometteuse pour cette jeune passionnée au sein de l’univers sophistiqué de la création et du design du caftan marocain.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4