Défilé des jeunes talents : Zineb Aqqa qualifiée pour Caftan 2026

En marge de la Caftan Week 2025, l'effervescence créative était palpable ce vendredi 9 mai lors du défilé dédié aux jeunes talents.

En présence d’un parterre de célébrités et de stylistes reconnus, le défilé des jeunes talents a mis en lumière sept espoirs de la mode marocaine : Rania El Kharchi, Koutar Bousselham, Btissam Lazrak, Zineb Aqqa, Zineb Moujid, Mounia Ochan et Habiba Belhaddar.

Chacune de ces stylistes en herbe a présenté deux caftans capturant l’âme du Sahara, puisant leur inspiration dans sa nature brute et sa beauté envoûtante.

Après un défilé où l’originalité et le savoir-faire étaient au rendez-vous, un jury prestigieux, composé de Lahoucine Ait El Mahdi, Romeo et Mayssa Maghrebi, a eu la délicate tâche de désigner la lauréate. La qualité des créations rendait le choix particulièrement ardu.

Finalement, après quelques instants de suspense, le verdict est tombé : Zineb Aqqa a remporté le grand prix. Cette victoire lui ouvre les portes du défilé de Caftan 2026 et s’accompagne d’un chèque de 30.000 dirhams. Cette consécration marque le début d’une nouvelle aventure prometteuse pour cette jeune passionnée au sein de l’univers sophistiqué de la création et du design du caftan marocain.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4