Décès de Michael Richardson, légende de la NBA et père du Lion de l’Atlas Amir Richardson

Quadruple All-Star de la NBA, le grand basketteur, Michael Ray Richardson, a rendu l’âme mardi 11 novembre 2025, après un long combat contre le cancer de la prostate.

L’ancien basketteur américain Michael Ray Richardson, quadruple All-Star de la NBA et père de l’international marocain Amir Richardson, s’est éteint, mardi 11 novembre, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer de la prostate.

Surnommé « Sugar », Michael Ray Richardson fut l’un des joueurs les plus talentueux et spectaculaires de sa génération. Sélectionné en 4ᵉ position de la Draft NBA 1978 par les New York Knicks, il a rapidement marqué les esprits grâce à son jeu explosif, sa créativité et sa défense redoutable. En 1980, il a été proclamé meilleur passeur de la NBA. À son apogée, sous les couleurs des New Jersey Nets, il a affiché des statistiques impressionnantes : plus de 20 points, 8 passes et 5 rebonds de moyenne par match. Au total, il a participé à quatre All-Star Games et s’est imposé comme l’un des meneurs les plus complets des années 1980.

Après avoir quitté la NBA, Richardson a poursuivi sa carrière en Europe, notamment en France et en Italie, où il a remporté plusieurs titres. En 1995, il est devenu champion de France avec Gravelines à l’âge de 40 ans. Par la suite, il s’est consacré à l’entraînement, encadrant de jeunes basketteurs et partageant son expérience de la haute compétition.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4