Le court-métrage « Darhome » de la réalisatrice marocaine Salma El Belghiti a été sélectionné en compétition officielle du festival international du film de femmes « Regards de Femmes », qui se tient du 11 au 15 octobre à Nabeul, en Tunisie.
Ce rendez-vous cinématographique met à l’honneur les créations féminines venues du monde arabe. L’édition 2025 propose en compétition 14 courts-métrages issus de la Tunisie, du Liban, de la Syrie, de la Palestine, de l’Égypte et du Maroc.
D’une durée de 16 minutes, Darhome plonge dans le quotidien de jeunes de quartiers défavorisés de Tanger, confrontés à l’exclusion sociale et au manque de perspectives. À travers une table ronde, ces jeunes lisent un scénario inspiré de leurs propres vies et rejouent certaines scènes, transformant ainsi leur vécu en matière cinématographique et thérapeutique.
Le Maroc est également présent dans le jury du festival, représenté par Abdelkhalek Belarbi, président de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc, signe du rayonnement croissant du cinéma marocain sur la scène régionale.