Également surnommée le “Korean Ozempic” en raison de propriétés dites “semblables” à celles de l’Ozempic, cette appellation est pourtant trompeuse. Contrairement à l’Ozempic, il ne s’agit pas d’un médicament, mais bien d’un complément alimentaire.
La “cutting jelly” contient des fibres gélifiées ainsi que d’autres ingrédients d’origine végétale censés faciliter la digestion, réduire les envies de sucre et provoquer une sensation de satiété dans un objectif de perte de poids.
Si certains vantent les mérites de ce produit en le considérant comme un allié pour perdre quelques kilos, d’autres tirent la sonnette d’alarme face à la prolifération de traitements jugés “douteux”, qui participeraient davantage à la “diet culture” qu’à la promotion d’un mode de vie réellement sain.
« Le poids ne se contrôle pas à l’aide d’une gelée magique et cela n’est en rien comparable à un véritable médicament (qui, par ailleurs, ne fait pas perdre du poids ou de la graisse directement) », commente une nutritionniste à la suite du buzz provoqué par Kylie Jenner.
Si l’objectif est une perte de poids durable, rien ne remplace un suivi nutritionnel adapté et l’adoption d’habitudes saines, qui soutiennent non seulement l’amincissement, mais aussi une bonne santé physique et mentale.