Chutes de neige, vague de froid et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mardi dans plusieurs provinces du Royaume

Des chutes de neige, de fortes pluies et averses orageuses, une vague de froid, ainsi que de fortes rafales de vent sont prévues, jusqu'à mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des chutes de neige à partir de 1.300 mètres d’altitude (50-90 cm), touchent jusqu’à mardi à 06H00 les provinces d’Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. Des chutes de neiges entre 30-50 cm sont également attendues dans les provinces de Chichaoua, Midelt, Béni Mellal, Tinghir, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Boulemane, Al Hoceima, Guercif, Taza et Taroudant.Des chutes de neige à partir de 1.200 m (10-30 cm) sont prévues, jusqu’à mardi, dans les provinces de Driouech, Figuig, Jerada, Errachidia, Taourirt, El Hajeb, Chefchaouen, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Oujda.

Par ailleurs, de fortes pluies ou averses orageuses (30-40 mm) sont également prévues dans les provinces de Nador, Berkane et Oujda, le lundi jusqu’à midi. En outre, une vague de froid avec des températures comprises entre -09 et -03°C est attendue, jusqu’à mardi, dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif, Taza, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Khénifra, Fès et Figuig. De même, des rafales de vent fortes (75-90 km/h) sont prévues,  le lundi de  12H00 à 23H00 dans les provinces de Figuig, Sidi Ifni et Guelmim.

Valentino Garavani aura marqué l’histoire de la mode par son dévouement à la beauté, son sens du détail et sa
L’humoriste belge Nawell Madani présentera au Maroc son spectacle « Nawell tout court », du 25 mars au 1er avril
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch est arrivé à Davos en Suisse pour représenter le Maroc à la 56e réunion
Le Maroc prend part la Coupe du Monde de la Boulangerie 2026, organisée à Paris dans le cadre du Salon
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4