Championnat du monde de pâtisserie : Le Maroc s’empare de la 2ᵉ place

Le Maroc a brillé à Rome en décrochant la 2ᵉ place du Championnat du monde de pâtisserie, glace et chocolat. Les chefs marocains ont séduit le jury et ajouté trois nouvelles médailles à leur palmarès international.

Les 9 et 10 novembre, lors du Championnat du monde de pâtisserie, glace et chocolat (FIPGC 2025) tenu à Rome, le Maroc a remporté la 2ᵉ place du podium, derrière la Chine et devant l’Argentine. Une performance qui s’accompagne de trois médailles pour le pays.

Organisée sous l’égide du chef Iginio Massari, cette compétition a rassemblé onze pays. Les équipes participantes disposaient de 7,5 heures pour réaliser une série de créations imposées tout en respectant le thème de cette édition : « La nature : les beautés de mon pays ».

L’équipe marocaine, composée des chefs Mohamed El Yazidi, Omar Eddib et Ali Gousaid, a présenté une création originale intitulée “Excursion botanique”. Alliant sculptures en chocolat et en sucre, cette pièce mettait en scène notamment des cigognes. Les desserts, élaborés à partir d’ingrédients tels que les amandes, le sésame, l’abricot, la noix de coco, l’ananas et la menthe, se distinguaient par leur originalité et la richesse de leurs saveurs.

Le Maroc s’est également illustré dans d’autres catégories du championnat. Les cheffes Sara Alaoui et Sara El Fettouh ont remporté la médaille d’argent du Trophée mondial du Cake Artist, tandis que le chef Simon Loutid a décroché la médaille de bronze du Trophée mondial du Tiramisu professionnel.

Qu’il s’agisse d’un caftan somptueux, d’une djellaba élégante ou d’une tenue avant-gardiste, les créatrices et marques marocaines ne manquent pas
L’UE a adopté ce jeudi une position commune qui soutient qu’”une autonomie véritable pourrait représenter une solution des plus réalisables”
Les 28 et 29 janvier 2026, Casablanca a vibré au rythme du leadership féminin africain. Porté par Verve Management Dubai,
Les travaux du Forum culturel égypto-marocain se sont ouverts, mercredi à Alexandrie, à l’initiative du Forum méditerranéen de la jeunesse
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4