Ces golfeuses marocaines attendues à la Coupe Lalla Meryem

La 28ème édition de la Coupe Lalla Meryem, l’un des tournois emblématiques du circuit professionnel féminin, accueille, du 06 au 08 février 2025, l’élite des golfeuses. Mais quelles sont les étoiles marocaines attendues ?

Inès Laklalech

A 26 ans, Inès Laklalech compte un palmarès remarquable : première gagnante du Lacoste Ladies Open de France et première qualifiée au LPGA tour (Ladies Professionnal Golf Association) pour la saison 2023. La golfeuse a également été la seule athlète marocaine à représenter le Royaume en golf lors des Jeux olympiques (JO) à Paris l’an passé. Depuis son plus jeune âge, la golfeuse impressionne. A 12 ans à peine, elle a rejoint l’équipe nationale féminine du Maroc et a représenté le Maroc à plusieurs reprises notamment aux Championnats Arabe, Championnats d’Afrique et aux Championnats du monde amateur. En 2016 et 2018, elle s’est qualifiée aux championnats du monde. En 2018, elle a remporté les championnats arabes, et en 2022, elle a marqué l’histoire du golf marocain en signant la première victoire arabe et nord-africaine sur l’un des circuits féminins les plus importants au monde, le Ladies European Tour.

(Photo by Michael Owens/Getty Images)

Maha Haddioui

Maha Haddioui est une pionnière. Elle est la première golfeuse arabe à participer à des JO, à savoir ceux de Rio en 2016. Et c’est également la première golfeuse professionnelle marocaine et arabe à participer à l’European Tour, après avoir remporté la première étape de la Qualifying School, et la première joueuse arabe à avoir intégré le Ladies European Tour. Elle a également participé au JO de Tokyo 2020.

 

Lina Belmati

Lina commence le golf sur le tard : en 2011 au Royal golf Dar Es Salam à Rabat où elle délaisse sa raquette de tennis pour un club de golf. Cette année-là, elle démarre sa carrière de golfeuse amateur. Et c’est après l’obtention de son diplôme universitaire de gestion à l’Université Internationale de Rabat en 2019, qu’elle elle décide de se consacrer entièrement au golf et de passer professionnelle. Depuis, elle gagne doucement mais sûrement des points. En 2022, elle a notamment été sacrée championne du Maroc de golf.

Pour rappel, le Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, organisés du 03 au 08 février 2025 à Rabat, par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidées par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, constituent respectivement des étapes clés du PGA Tour Champions et du Ladies European Tour.

Portée par le duo mère-fille, Jihane Ouhajjou et Louna Salama, la marque marocaine Lune de Jour dévoile sa nouvelle collection
Exit la discrétion en 2025. On s'affirme et ça se voit au niveau de notre dressing. On vous dit tout
Généralisés à l’échelle nationale lundi dernier, les services “Pass Jeunes” ouvrent la voie à la jeunesse marocaine sur une multitude
Cheil Dubai et le mouvement M.A.L.I. lancent la campagne “Mon Corps en Sécurité”, une initiative visant à apprendre aux enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4