Casablanca & Co : Les cinq bons plans sortie à faire avec ses enfants

Les vacances des enfants approchent ! Mais où les amener pour qu’ils se dépensent un max tout en rigolant, et ce, sans que les parents angoissent ? Voici notre petite sélection.

Game world

Game World, c’est l’un des lieux casablancais préférés des enfants. Petits et grands l’adorent car il est immense (1 600 m²) avec ses deux espaces : BLA BLA Land, une ville miniature où les enfants explorent des métiers d’adulte à travers des jeux de rôle réalistes (médecin, pompier, policier, … ), et Up & Down pour les sensations fortes (toboggans, trampolines, parcours d’escalade, et bien d’autres ). Au menu également, des gourmandises ! Barbes à papa, crêpes, pop-corn, bonbons, … il y en a pour tous les goûts ! Le dernier atout de Game World, sa team, à savoir des animateurs et des propriétaires hors-pairs et bienveillants qui s’amusent autant que les enfants ! En clair, le lieu parfait dédié à l’univers des jeux ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par GAME WORLD (@cdlgameworld)


www.gameworld.ma

Amuzeum

L’Amuzeum, c’est un peu la magie du jeu et de l’apprentissage réunis sous un même toit ! Situé à Dar Bouazza, ce MuZeum pas comme les autres est un parc ludo-éducatif unique où le jeu devient un véritable outil pédagogique pour éveiller et développer les enfants. Avec 2 000 m² d’espace répartis sur 3 niveaux, l’Amuzeum propose aux enfants de 18 mois à 12 ans une expérience immersive pour explorer, créer, et apprendre tout en s’amusant. Ici, tout est permis : toucher, tester, imaginer, débattre, rebondir d’une activité à l’autre. Chaque coin est une invitation à satisfaire leur curiosité et à grandir à leur rythme. Une adresse à ne pas manquer pour les familles et petits explorateurs en quête de découvertes !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Amuzeum by Morocco Children’s Museum (@amuzeummaroc)


www.amuzeum.ma

KoJump

C’est l’un des espaces fun à Casablanca. KoJump est un Trampoline Park. D’une superficie de 1 200 m², ce parc est le paradis des petits et grands, ainsi que des amateurs de sensations fortes. A l’intérieur, il y a tous les types de trampolines à tester (carrés, rectangulaires, inclinés ou angulaires). KoJump, c’est aussi KoMini pour les enfants de 2 à 8 ans qui propose aux plus petits de sauter et de s’amuser dans des châteaux magiques, piscine de boules multicolores, ou sur des toboggans géants. Il y a aussi le KoPeak, l’espace idéal pour grimper et suivre des parcours qui permettent d’atteindre de nouveaux sommets.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par @zinba_bqtm


www.kojump.ma

 Yasmine Fun Park

Au Yasmine Fun Park, c’est une expérience ludique et immersive qui attend les enfants de 2 à 14 ans. Au cœur de cet univers magique, Yasmine, une aviatrice passionnée et grande voyageuse, embarque ses jeunes compagnons dans son monde où l’amusement prime. Les enfants pourront ainsi se défouler sur des toboggans géants, sauter sur des trampolines, ou encore s’amuser dans des aires de jeux. Mais Yasmine Fun Park ne se limite pas à des jeux classiques. Des vidéo games interactifs et des redemption games sont également disponibles, pour se divertir un max !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Yasminefunparkmaroc (@yasminefunparkmaroc)


www.yasminefunpark.com

Parc Art Nature

À seulement 10 minutes de Casablanca, le Parc Art Nature qui s’étend sur 4 hectares offre une expérience unique avec plus de 40 activités pour petits et grands. Parmi les attractions phares, le paintball dans un labyrinthe rempli de cachettes pour des parties excitantes. Les enfants de 7 à 14 ans peuvent également s’affronter avec des billes de peinture ! L’autre activité à ne surtout pas manquer : l’accrobranche. Il y a des parcours adaptés à tous les âges. Même les adultes peuvent être de la partie en testant des parcours plus difficiles. Le parc dispose aussi d’un circuit sécurisé de mini-quads électriques et un tas d’autres activités !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Art Nature (@artnatureparcaventure)


www.artnature.ma

Face aux inquiétudes sur l’hyperconnexion des jeunes, TikTok déploie de nouveaux outils pour aider les parents à encadrer l’usage de
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi
De fortes pluies et des chutes de neige au-delà de 1.500 m sont attendues, de jeudi à samedi, dans plusieurs
Avis aux étudiants et chercheurs marocains ! Campus France organise du 27 au 30 mai une tournée doctorale au Maroc visant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4