Casablanca abritera la première édition de la “Franchise Exhibition Morocco” en février

La première édition internationale de la “Franchise Exhibition Morocco”, qui se tiendra du 12 au 14 février à l’Office des foires et des expositions de Casablanca, réunira plus de 100 exposants issus de divers horizons ainsi que près de 10.000 visiteurs.

Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, cet événement est organisé par la Fédération marocaine de la franchise (FMF) en collaboration avec des partenaires institutionnels. Il s’agit notamment de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMIDE) et de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCIS-CS).

Ce salon s’inscrit dans une stratégie visant à faire du Maroc un acteur clé de la franchise dans la région en plus de contribuer au développement durable et à l’autonomisation des entrepreneurs marocains. Il ambitionne de servir de plateforme pour les investisseurs nationaux et internationaux en quête d’opportunités offertes par le marché marocain.

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise a, en outre, précisé que ce Salon sera pour, la première fois, organisé en partenariat avec deux institutions internationales à savoir : l’International Franchise Association (IFA) et le Global Network Franchise (GNF), qui accompagneront la Fédération Marocaine de la Franchise dans la réussite de cet événement par leur expérience et leurs experts internationaux.

Ce salon fera également la part belle aux marques marocaines et internationales souhaitant se développer dans divers secteurs à l’instar du prêt-à-porter, la restauration, l’ameublement, les services automobiles, l’hôtellerie, ou encore le transfert d’argent. Le but étant de propulser ces entreprises au rang de leaders à l’horizon 2030.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4