Carte professionnelle : Un dispositif renforcé pour les artisans

Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres d’artisanat.

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le secrétaire d’État chargé de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, Lahcen Saadi, a souligné que la carte professionnelle ne constitue pas une simple formalité administrative, mais un levier d’accès à plusieurs avantages sociaux et professionnels.

Les détenteurs de la carte pourront notamment participer aux foires nationales et internationales, ainsi que bénéficier d’avantages liés au transport et au logement.

À ce jour, environ 420.000 artisans sont inscrits au Registre national de l’artisanat, tandis que le secteur emploie plus de 2,5 millions de personnes. La tutelle souhaite intensifier ses efforts pour inciter davantage d’artisans non enregistrés à rejoindre cette dynamique.

Dans un contexte de reprise touristique, le ministère a également annoncé la signature de conventions avec des banques, des sociétés de transfert d’argent et des entreprises nationales. Objectif : favoriser la digitalisation du secteur à travers la commercialisation électronique et les moyens de paiement modernes.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4