Carte professionnelle : Un dispositif renforcé pour les artisans

Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres d’artisanat.

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le secrétaire d’État chargé de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, Lahcen Saadi, a souligné que la carte professionnelle ne constitue pas une simple formalité administrative, mais un levier d’accès à plusieurs avantages sociaux et professionnels.

Les détenteurs de la carte pourront notamment participer aux foires nationales et internationales, ainsi que bénéficier d’avantages liés au transport et au logement.

À ce jour, environ 420.000 artisans sont inscrits au Registre national de l’artisanat, tandis que le secteur emploie plus de 2,5 millions de personnes. La tutelle souhaite intensifier ses efforts pour inciter davantage d’artisans non enregistrés à rejoindre cette dynamique.

Dans un contexte de reprise touristique, le ministère a également annoncé la signature de conventions avec des banques, des sociétés de transfert d’argent et des entreprises nationales. Objectif : favoriser la digitalisation du secteur à travers la commercialisation électronique et les moyens de paiement modernes.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc