Carte professionnelle : Un dispositif renforcé pour les artisans

Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres d’artisanat.

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le secrétaire d’État chargé de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, Lahcen Saadi, a souligné que la carte professionnelle ne constitue pas une simple formalité administrative, mais un levier d’accès à plusieurs avantages sociaux et professionnels.

Les détenteurs de la carte pourront notamment participer aux foires nationales et internationales, ainsi que bénéficier d’avantages liés au transport et au logement.

À ce jour, environ 420.000 artisans sont inscrits au Registre national de l’artisanat, tandis que le secteur emploie plus de 2,5 millions de personnes. La tutelle souhaite intensifier ses efforts pour inciter davantage d’artisans non enregistrés à rejoindre cette dynamique.

Dans un contexte de reprise touristique, le ministère a également annoncé la signature de conventions avec des banques, des sociétés de transfert d’argent et des entreprises nationales. Objectif : favoriser la digitalisation du secteur à travers la commercialisation électronique et les moyens de paiement modernes.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4