Les Lionceaux de l’Atlas, tenants du titre, terminent en tête du groupe A avec 7 points et affronteront le Cameroun en quarts de finale, le 24 mai prochain, au Complexe Mohammed VI de Football.
Face aux Égyptiens, les protégés de Tiago Lima Pereira ont rapidement affiché leurs ambitions en imposant leur rythme dès les premières minutes. Leur domination a été récompensée à la 18e minute grâce à Mohamed Amine Moustache, bien servi par Ibrahim Rebbaj.
Le Maroc a ensuite poursuivi ses offensives, tout en résistant aux tentatives égyptiennes, notamment grâce aux interventions décisives du gardien Adam El Maach. Juste avant la pause, Imrane Talai a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période (45e+1), permettant aux Lionceaux de regagner les vestiaires avec un avantage confortable.
Au retour des vestiaires, l’Égypte a réduit l’écart par Ziad Saoudi (48e), relançant la rencontre. Sous pression, les Marocains ont fait preuve de solidité défensive pour préserver leur avance, tout en se procurant plusieurs occasions en contre-attaque par Ibrahim Rebbaj et Mohamed Habib en fin de match.
Grâce à ce succès, le Maroc décroche également sa qualification pour la Coupe du monde U17, prévue au Qatar du 19 novembre au 13 décembre prochains.
En quarts de finale, les Lionceaux retrouveront le Cameroun, deuxième du groupe B avec 6 points derrière la Côte d’Ivoire (7 points). Une affiche qui s’annonce disputée entre deux sélections ambitieuses dans cette CAN U17 organisée au Maroc.