« Calle Malaga » de Maryam Touzani primé à la Mostra de Venise

Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, le dernier long-métrage de Maryam Touzani « Calle Malaga » a décroché le Prix du public dans la catégorie Spotlight.

« Calle Malaga » de Maryam Touzani a séduit le public de la 82ème édition de la Mostra de Venise qui s’est tenue jusqu’au 06 septembre. Son film a reçu le Prix du public dans la catégorie Spotlight. « Ce prix est très important car il signifie que le film a touché les cœurs. Quand on fait un film, c’est pour transmettre quelque chose de profond », a déclaré à la MAP la réalisatrice d’« Adam » et « Le Bleu du Caftan ».

« Calle Malaga » raconte l’histoire de Maria Angeles, une Espagnole de 79 ans vivant seule à Tanger. Sa vie bascule lorsque sa fille décide de vendre l’appartement. Maria refuse. Résiste. Et redécouvre, contre toute attente, l’amour. A l’affiche, la célèbre comédienne espagnole Carmen Maura, l’une des muses de Pedro Almodovar et l’actrice Marta Etura.

Après la Mostra de Venise, « Calle Malaga » sera projeté la semaine prochaine au Festival international de Toronto (TIFF).

Le Royal Mansour Marrakech s’impose une nouvelle fois sur la scène hôtelière internationale en décrochant la 26ème place du classement
Du 19 septembre au 1er octobre, la Cinémathèque marocaine propose au public du Cinéma Le 7ème Art à Rabat une
Et si le nouveau « je t’aime » ne se disait plus, mais se faisait ? Un café pris sans
À force de vouloir corriger ou “bien faire” pour sa peau, certaines routines beauté basculent dans l’excès et cessent d’être