Beyoncé a officiellement atteint le statut de milliardaire, a annoncé le magazine Forbes. La chanteuse américaine rejoint ainsi le cercle très fermé des artistes dont la fortune dépasse le milliard de dollars.
Âgée de 44 ans, la star texane intègre un club prestigieux où figurent déjà Jay-Z, Taylor Swift, Bruce Springsteen et Rihanna. Selon le magazine américain, cette réussite financière est portée en grande partie par le succès de ses tournées. Sa toute dernière, le Cowboy Carter Tour, a rapporté plus de 400 millions de dollars, devenant la tournée solo la plus lucrative de 2025. La tournée Renaissance avait, elle, généré 600 millions de dollars.
Selon Forbes, en combinant les revenus de ses concerts, de son catalogue musical et de ses différents partenariats, Beyoncé est devenue la troisième musicienne la mieux payée au monde. Le magazine précise que la majeure partie de sa fortune provient de sa musique, grâce au contrôle des droits de son catalogue et au succès de ses tournées mondiales.
Lauréate de 35 Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année en 2025, Beyoncé continue d’imposer son influence bien au-delà de la scène musicale. Elle coprésidera également le gala annuel du Metropolitan Museum of Art de New York en mai prochain.