Une délégation de haut niveau représente le Royaume à cette grande rencontre du septième art. Elle est conduite par le directeur par intérim du Centre cinématographique marocain (CCM), Abdelaziz El Boujdaini, et composée de professionnels et d’acteurs du secteur. La Berlinale constitue une excellente opportunité pour promouvoir le cinéma marocain, renforcer les partenariats et explorer de nouveaux horizons en matière de coproduction.
Pour la première fois, le CCM a mis en place un pavillon spécial au « Marché européen du film » afin de présenter le potentiel du Maroc en tant que destination de production cinématographique, soulignant la richesse de ses paysages naturels et la modernité de ses infrastructures.
Ce pavillon met également en avant les mesures incitatives offertes par le Royaume, notamment le système Cash Rebate, qui permet un remboursement de 30 % des dépenses des productions étrangères tournées au Maroc.
Le réalisateur Nabil Ayouch a été sélectionné comme membre du jury officiel du festival, un hommage qui consacre la place du cinéma marocain dans les grandes manifestations internationales telles que le Festival de Cannes, le Festival de Venise et les Oscars.