Asmae El Moudir parmi les membres du jury du Festival de Cinéma Méditerranéen de Tétouan

Le Festival de Cinéma Méditerranéen de Tétouan dévoile le jury de sa 30ème édition prévue du 25 octobre au 1er novembre prochain. Parmi ses membres, la réalisatrice Asmae El Moudir, primée à plusieurs reprises pour son documentaire « La Mère de tous les mensonges ».

Le Festival de Cinéma Méditerranéen de Tétouan fêtera son 30ème anniversaire d’existence. Pour l’occasion, il a fait appel  un jury composé de personnalités éminentes du cinéma. Présidé par le réalisateur italien Leonardo Di Costanzo, le jury pour les longs-métrages est composé de la cinéaste et scénariste, Asmae El Moudir, primée au Festival de Cannes et au Festival international du film de Marrakech pour son documentaire « La Mère de tous les mensonges », l’acteur français et fondateur du Théâtre du Balcon à Avignon Serge Barbuccia, la productrice portugaise Isabel Machado et le réalisateur égyptien et directeur artistique du Festival du Film d’El Gouna, Amir Ramsi. Le jury de la critique « Mustapha Mesnaoui » réunira trois critiques de cinéma : Fatima Ifriqui, Cédric Lépine et Francesco Pontiggia.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4