Année de la Culture Qatar-Maroc 2024 : des cyclistes qataris et marocains parcourront 600 km

Plus de 40 sportifs et amateurs de cyclisme du Qatar et du Maroc se sont réunis dans la ville historique de Marrakech pour inaugurer la deuxième édition de la tournée annuelle "CultuRide" culturelle à vélo, en présence de personnalités marocaines et qataries.

Cet événement très attendu, emblématique de l’Année de la Culture Qatar-Maroc 2024, célèbre l’amitié à travers un voyage inspirant à travers les paysages diversifiés du Maroc. Dirigé par l’entrepreneur et athlète qatari bien connu Ali bin Towar Al Kuwari, CultuRide : Maroc incarne la mission de l’initiative Année de la Culture visant à approfondir les liens internationaux à travers des expériences partagées. Du 16 au 22 novembre, les cyclistes parcourront plus de 600 kilomètres, traversant des sites emblématiques du Maroc ainsi que des trésors cachés, et rencontrant des communautés locales au fil du parcours.

La tournée de sept jours mènera les cyclistes de destinations emblématiques telles que Marrakech et Tanger aux villages berbères traditionnels dans les montagnes de l’Atlas. Chaque arrêt a été soigneusement sélectionné pour mettre en valeur l’histoire, les arts et le peuple marocains, en accord avec la mission de l’Année de la Culture de promouvoir l’échange interculturel.

Au-delà de l’exploit sportif, CultuRide offre aux participants des expériences immersives, notamment des ateliers pratiques et des rencontres personnelles avec des habitants marocains. Tout au long du parcours, des cyclistes locaux marocains rejoindront la tournée, partageant des perspectives uniques sur leurs communautés et traditions, et offrant une perspective locale inestimable.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4