Retenez bien ce nom : Alex Akoum. Il ne vous dit peut-être pas grand-chose pour le moment mais ce n’est qu’une question de temps ! Diplômé de la prestigieuse École de Droit de la Sorbonne à Paris, il mène depuis près d’une dizaine d’années une brillante carrière au sein des plus grands cabinets d’avocats internationaux. Aujourd’hui installé à son compte, il partage son temps entre la France, le Maroc et le Liban, pays où il réside régulièrement.
Mais derrière la rigueur saisissante de son verbe châtié, et la sobriété de son costume d’affaires, s’épanouit une âme plus libre et raisonne une autre voix, plus intime et poétique celle d’un chanteur et musicien à la sensibilité rare, prête à toucher les cœurs.
Une balade amoureuse
Sortie le 20 juin, « Enti Min » marque un virage plus personnel, une plongée dans l’univers de l’amour. Cette ballade subtile mêle pop contemporaine et réminiscences orientales, dans une écriture musicale raffinée. La voix d’Alex Akoum, douce, feutrée, nuancée, donne au morceau une teinte envoûtante et délicatement mélancolique.
Le style, résolument moderne, s’inscrit dans la veine de la pop arabe: arrangements sobres, percussions aériennes, synthétiseurs discrets, une esthétique sonore qui laisse toute sa place à la technicité vocale de l’artiste et à l’émotion. Le timbre d’Alex Akoum, profond et chaleureux, évoque ces voix qui savent parler au cœur, sans jamais en faire trop.
Une narration visuelle forte
Composée par Rayan Bourji et écrite par Gilbert Abi Nassif, « Enti Min » bénéficie d’une réalisation artistique soignée. Le clip, co-produit par Alex Akoum et Ruba Saleh, raconte une histoire d’amour complexe, faite de hauts et de bas. Portée par un subtil jeu d’ombres et de lumières, l’esthétique visuelle allie poésie et sensualité, sublimant la profondeur des mots et insufflant au clip une dimension intimiste.
Avec ce nouveau titre, Alex Akoum prouve qu’il est bien plus qu’un simple amateur de musique. Il est un artiste complet, conjuguant rigueur professionnelle et expression artistique avec une grâce singulière. Entre droit et musique, il ne choisit pas (du moins pas encore) : il tisse des ponts, traçant son propre chemin et esquissant un parcours aussi libre que singulier, sans renier aucune de ses vocations.
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : munissez-vous de vos écouteurs et laissez-vous transporter par ce nouveau titre que l’on vous conseille d’intégrer dans votre playlist de l’été !
Et ce n’est qu’un début : Alex nous confie qu’un prochain titre, plus rythmé, est également en préparation pour cet été. Restez à l’écoute !