Aide au logement : Plus de 71.000 ménages bénéficient du programme à ce jour

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide au logement a atteint à ce jour 71.114, a affirmé la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.

S’exprimant à la Chambre des représentants, lundi 27 octobre, la ministre Fatima Ezzahra El Mansouri a expliqué que 171.000 citoyens ont déposé une demande d’aide, dont 24% sont des Marocains résidant à l’étranger, 47% sont des femmes et 54% sont des jeunes âgés de moins de 40 ans.

La ministre a en outre précisé que 63% des bénéficiaires ont reçu une aide de 70.000 dhs, tandis que 37% autres ont reçu une aide de 100.000 DH, soulignant que la moyenne mensuelle des bénéficiaires est passé de 2.400 unités en 2024 à 3.600 en 2025.

De même, elle a fait état de plusieurs indicateurs économiques positifs, notamment une hausse de 12,5% des ventes de ciment, une augmentation de 3% des prêts à l’habitat, une hausse de 7,58% de l’activité de promoteurs immobiliers, outre une contribution de plus de 80% des petites entreprises. Le nombre d’emplois dans le secteur du bâtiment et des travaux publics a également augmenté pour atteindre 74.000 postes, a précisé la ministre.

Selon elle, le Projet de loi de finances 2026 prévoit la possibilité pour les propriétaires indivis de bénéficier de cette aide.

AA Gallery dévoile « Regards sur l’École de Casablanca », une exposition collective qui réunit des œuvres de vingt artistes
SM le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi 14 mai, au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter
De nos jours, les mariées recherchent des robes à leur image, capables de refléter leur personnalité tout en conjuguant élégance,
Dans la sphère de la beauté, les make-up artists s’imposent comme des chefs d’orchestre. Au-delà de sublimer les traits, de