Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l’AFP.
Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.
Contactée par l’AFP, l’avocate du joueur,Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat. Mardi, elle avait assuré au Parisien que les accusations étaient “fausses” et que Achraf Hakimi, “serein”, se tenait “à la disposition de la justice”.
De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier. “On prend acte de la mise en examen”, a réagi auprès de l’AFP l’avocate de la victime, Me Rachel Flore Pardo. “Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité”, a-t-elle poursuivi.