Un nouveau single et une tournée au Maroc pour l’artiste Roufaida

L'artiste riffiya et néerlandaise Roufaida dévoile son un nouveau single, « Friendly Fire » et annonce sa première tournée au Maroc.

Révélée avec son EP éponyme en 2023, Roufaida présente son nouveau single « Friendly Fire ». Ce titre est un hymne puissant et dansant qui appelle à l’auto-acceptation dans un monde où les différences semblent de plus en plus marquées. La chanteuse, originaire de Rotterdam et d’origine riffiya, livre un message doux-amer avec des paroles en anglais et en darija : “We will never be like them, honey / 7na machi b7alhoum zina”, s’adressant à ceux qui se sentent aliénés et en quête d’appartenance. “Cette chanson est ma réponse à un monde qui tente de séparer plutôt que de rassembler”, déclare-t-elle. « Friendly Fire » marque un tournant plus pop dans le style musical de l’artiste, tout en conservant des influences marocaines et arabes.

Roufaida ne s’arrête pas là : elle annonce sa première tournée au Maroc en mai, pour présenter son projet musical en exclusivité. Cette tournée la conduira à Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech, avec un premier concert à la Villa des Arts de Rabat le 23 mai. Elle sera accompagnée en première partie par l’artiste indie-rock Malak, qui prépare elle aussi la sortie de son premier EP. Ensemble, elles partageront l’affiche au festival Motel Mozaïque à Rotterdam le 18 avril.

Dates de la tournée au Maroc :

22 mai 2025 à Tanger, Riad Sultan

23 mai 2025 à Rabat, Villa des Arts : sur place

24 mai 2025 à Casablanca, American Art Center

25 mai 2025 à Marrakech, Dar Bellarj

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4