Summer 2024 : 4 festivals pour s’ambiancer

Où allons-nous festoyer cet été ? De la pop à l’électro en passant par les musiques traditionnelles ou encore les arts populaires, voici la feuille de route des festivals à ne pas manquer pour faire le plein de soleil et de bonne humeur. Et il y en a pour tous les goûts !

Nostalgia Lovers Festival

Du 4 au 6 juillet, le Vélodrome de Casablanca vibrera au rythme des années 80 et 90 grâce au Nostalgia Lovers Festival. Organisé par Parthenon Holding, cet évènement promet de transporter les casablancais dans l’effervescence et l’exaltation de cet âge d’or de la musique pop et électro. Et ce, grâce à un line-up d’exception avec notamment Haddaway, Samantha Fox, Fatman Scoop ou encore Crystal Waters, pour ne citer que ces artistes. Au programme également : des animations et une mise en scène savamment étudiée pour une immersion totale dans l’ambiance survoltée et colorée de ces deux décennies emblématiques.  

Casablanca, du 4 au 6 juillet 2024.

 

Timitar

Interrompu par le séisme d’Al Haouz l’année dernière, le Festival Timitar signe son come-back du 4 au 7 juillet 2024 à Agadir pour sa 19ème édition. Rendez-vous incontournable des amateurs de musique des quatre coins du monde, Timitar prévoit, cette année encore, une programmation riche et diversifiée, mêlant artistes nationaux et internationaux de renom. Parmi lesquels Oum, Faya Younan, Khadija Atlas, Zakaria Ghafouli, Hamza Namira, Douzi, Cesaria Evora Orchestra etc.  Cette édition promet une rencontre exaltante entre la pureté des traditions amazighes et la diversité des musiques du monde, incarnant parfaitement l’esprit d’ouverture et de partage qui anime ce festival depuis ses débuts. À noter que le festival se déroulera sur trois sites emblématiques : Place Al Amal, Place Bijaoune et Théâtre de Verdure.

Agadir, du 4 au 7 juillet 2024.

 

Festival National des Arts Populaires de Marrakech

Le folklore est à l’honneur avec le Festival National des Arts Populaires (FNAP) ! Cette 53ème édition, qui aura lieu du 4 au 8 juillet prochain à Marrakech, sera placée sous le thème “Rythmes et Symboles Éternels”. Ce concept met en lumière la richesse, l’échange et le partage des valeurs, caractéristiques de Marrakech, l’un des pôles les plus dynamiques d’Afrique du Nord. Cet événement verra la participation de plus de 600 artistes venant des quatre coins du Royaume. Cette nouvelle édition débutera avec une parade d’ouverture majestueuse organisée à partir de 18h, du Parc Harti jusqu’au Théâtre Royal qui hébergera le spectacle principal du FNAP. Moment incontournable du Festival, la parade voyagera à travers un parcours de 3 km allant de la place 16 Novembre au Théâtre Royal en passant par l’Avenue Mohammed V, l’Avenue Moulay El Hassan et le Boulevard Mohammed VI. L’événement rassemblera des calèches et comportera des créations réalisées par plus de 60 troupes en hommage aux arts populaires du Maroc et à leurs plus grands Maâlems ainsi que des troupes étrangères venant de pays tels que la Chine et le Burkina-Faso.

Marrakech, du 4 au 8 juillet 2024.

 

Darb Art Festival

Avis aux darbistes à l’affût de bons plans en été : Du 04 au 14 juillet 2024, faites le plein de culture avec le Darb Art Festival. L’événement se déroulera dans deux espaces : FC Plages et Sela Plazza, à Dar Bouazza, juste à côté de Crazy Park. Au programme : expositions d’art, produits vintage, créations artisanales marocaines et de seconde main, espaces dédiés à la brocante et aux philatélistes, ainsi que des ateliers de danse, de yoga et bien d’autres surprises. Sans oublier le food court, où une variété de délices culinaires sera proposée pour régaler les papilles des visiteurs.

Cerise sur le gâteau, des live bands en soirée enchanteront les festivaliers de 18h à minuit, et sur le rooftop, une ambiance électrisante de musique électronique attend les noctambules.

Dar Bouazza, du 4 au 14 juillet 2024.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4