Slam et poésie : Le Festival D’Klam revient pour une 5ème édition

Avis aux passionnés de slam ! Le Festival D’Klam fait son grand retour les 21 et 22 mars 2025 à Casablanca.

Cette cinquième édition, organisée par l’Association Slam’aroc en partenariat avec l’Institut français de Casablanca, s’annonce intense.

L’événement célèbre la Journée mondiale de la poésie en mettant en avant les talents émergents du Maroc. Plus qu’un simple concours, c’est une véritable opportunité pour les slameurs de se faire une place sur la scène nationale et internationale.

L’appel à candidature pour cette 5ème édition est ouvert jusqu’au 17 février 2025. Pour participer, il faut être Marocain(e), âgé(e) de 18 ans ou plus et envoyer une vidéo a cappella de moins de 3 minutes, dans laquelle le candidat déclame un texte original. Toutes les langues sont acceptées.

Un jury professionnel sélectionnera 24 candidats en fonction de la qualité du texte, de la performance scénique, du rythme et de l’originalité. Après des quarts de finale en ligne, 12 finalistes seront retenus pour la grande compétition en présentiel les 21 et 22 mars.

Le grand gagnant du Championnat ne repartira pas seulement avec un titre. Il ou elle représentera le Maroc lors de deux prestigieux concours : la Coupe du Monde de slam poésie et la Coupe d’Afrique de slam poésie.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4