Rabat : « Lalla Kenza », un spectacle signé Salma Meryem Chraibi

Le spectacle artistique “Lalla Kenza” de l’artiste-peintre Salma Meryem Chraibi s’est tenu samedi soir à la salle Bahnini de Rabat, dans une ambiance hautement festive.

“Lalla Kenza” est une œuvre qui retrace l’histoire de cette femme emblématique, épouse de Moulay Idriss Ier. Le public venu découvrir son univers a assisté à un spectacle mêlant danses orientales, amazighes et arabes, avec des chorégraphies inspirées du folklore marocain. Le tout s’inscrivait dans un véritable voyage à travers le temps, du Hedjaz au Maroc, en passant par l’Irak, l’Éthiopie, l’Égypte et la Tunisie, pour arriver à Volubilis, où les tribus amazighes accueillirent Moulay Idriss Ier.

 

 
 
 
 
 
Bekyk hierdie plasing op Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

‘n Plasing gedeel deur Events.ma (@events.ma.officiel)

À travers ce spectacle captivant, l’artiste-peintre et metteure en scène Salma Meryem Chraibi a souhaité mettre en lumière le rôle central de Lalla Kenza, femme ayant marqué l’histoire du Maroc par sa contribution à la consolidation de l’État idrisside.

« Lalla Kenza est une femme inspirante et importante dans l’histoire du Maroc. Cette œuvre d’art vise à la présenter comme un modèle de leadership féminin d’il y a douze siècles, en particulier pour les enfants, les jeunes et les touristes », a-t-elle affirmé.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4