Rabat : « Lalla Kenza », un spectacle signé Salma Meryem Chraibi

Le spectacle artistique “Lalla Kenza” de l’artiste-peintre Salma Meryem Chraibi s’est tenu samedi soir à la salle Bahnini de Rabat, dans une ambiance hautement festive.

“Lalla Kenza” est une œuvre qui retrace l’histoire de cette femme emblématique, épouse de Moulay Idriss Ier. Le public venu découvrir son univers a assisté à un spectacle mêlant danses orientales, amazighes et arabes, avec des chorégraphies inspirées du folklore marocain. Le tout s’inscrivait dans un véritable voyage à travers le temps, du Hedjaz au Maroc, en passant par l’Irak, l’Éthiopie, l’Égypte et la Tunisie, pour arriver à Volubilis, où les tribus amazighes accueillirent Moulay Idriss Ier.

 

 
 
 
 
 
Bekyk hierdie plasing op Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

‘n Plasing gedeel deur Events.ma (@events.ma.officiel)

À travers ce spectacle captivant, l’artiste-peintre et metteure en scène Salma Meryem Chraibi a souhaité mettre en lumière le rôle central de Lalla Kenza, femme ayant marqué l’histoire du Maroc par sa contribution à la consolidation de l’État idrisside.

« Lalla Kenza est une femme inspirante et importante dans l’histoire du Maroc. Cette œuvre d’art vise à la présenter comme un modèle de leadership féminin d’il y a douze siècles, en particulier pour les enfants, les jeunes et les touristes », a-t-elle affirmé.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée cette année au Maroc, la Khalid fine Art Gallery de Marrakech
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4