Que faire ce week-end ? 4 bons plans pour se changer les idées

Pas de films ni séries ni docus ce vendredi! La rédac’ vous propose 4 bons plans à tester ce week-end et plus si affinités.

Où sortir au Maroc ce week-end ? De Rabat à Essaouira, en passant par Casablanca et Marrakech : Femmes du Maroc a repéré quatre bons plans pour se changer les idées, reprendre du poil de la bête et oublier la trinité métro(ou taxi)-boulot-dodo… Let’s go ?

Rabat

Si vous êtes r’bati, vous savez qu’en matière de divertissement, c’est le désert de Namibie. En revanche, ce week-end, à défaut de faire la fête jusqu’au petit matin, vous pourrez vous faire une expo plutôt intéressante. Où? Au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. Intitulée “Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui: de la restitution à la révélation”, l’exposition réunit 34 artistes et plus d’une centaine d’œuvres permettant à la fois d’explorer une partie de l’histoire et du patrimoine du Bénin et de découvrir les créations contemporaines d’artistes béninois. A découvrir jusqu’au 15 mai 2023.

 

Casablanca

Casablancais, on vous propose de chasser la déprime du dimanche en allant au cinéma voir « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ». En famille ou entre amis, vous allez assurément passer un moment de franche rigolade! Où? Au Mégarama. Le pitch? L’impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. La princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, part en Gaule chercher l’aide d’Astérix et Obélix. Les deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr d’aider la princesse à sauver sa mère et libérer son pays, et partent pour une grande aventure vers la Chine. Seulement, César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu.

 

Marrakech

Imaginez une étoile, incarnée par une actrice, qui offre aux spectateurs sa vision du Maroc : elle les entraîne des remparts de Marrakech aux sommets de l’Atlas, en passant par la médina et la Ménara. Cette évasion au coeur de Marrakech et du Maroc est à découvrir dans le spectacle « Maysan », abrité par le Meydene tout au long de l’année à raison d’au moins une ou deux représentations par semaine. Artistes, danseurs, acteurs ou acrobates, Maysan, établit un lien parfait entre tradition et modernité, entre costumes traditionnels et décors numériques.

 

Essaouira

Manger tout en bouquinant ou en regardant un film ? C’est possible chez Salam Shalom. Un espace qui vient de voir le jour à Essaouira. A la fois café, restaurant et espace culturel, le lieu propose une cuisine d’inspiration marocaine, israélienne ou encore libanaise, tout en offrant la possibilité de bouquiner, voir des films, et en débattre !

 

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4