Netflix : Les 5 films et séries à ne pas manquer en septembre

Entre nouveautés très attendues et réalisations cultes, Netflix démarre la rentrée sur les chapeaux de roue. Pour vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné les 5 incontournables du mois de septembre.

Netflix reste fidèle au poste pour accompagner nos soirées d’automne. Ce mois de septembre ne déroge pas à la règle, avec une programmation une fois de plus alléchante. Entre nouveautés prometteuses et productions classiques qui font leur retour, voici les 5 films et séries à ne surtout pas manquer sur la plateforme ce mois-ci.

Amsterdam

À New York en 1933, Burt Berendsen, médecin marginalisé marqué par la guerre, enquête avec son ami Harold, avocat afro-américain, sur la mort suspecte d’un ancien commandant. Leur autopsie clandestine révèle une possible conspiration, mais ils sont rapidement accusés à tort de meurtre. Aidés par Valerie, une infirmière excentrique rencontrée durant la guerre, ils tentent de faire éclater la vérité.

 

BlackKklansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan (le 18 septembre)

Au début des années 1970, alors que des émeutes raciales secouent les grandes villes américaines, Ron Stallworth devient le premier policier afro-américain de Colorado Springs. Accueilli avec méfiance, voire hostilité, il décide pourtant de s’imposer et de faire bouger les lignes. Sa mission la plus audacieuse : infiltrer le Ku Klux Klan afin d’en révéler les agissements de l’intérieur.

 

Get out

Chris accompagne sa petite amie Rose le temps d’un week-end dans la maison de campagne de ses parents, où il doit faire leur connaissance pour la première fois. Sur place, il remarque rapidement des comportements étranges, qu’il attribue d’abord aux tensions raciales liées à leur couple mixte. Mais peu à peu, il comprend que ce qui se cache derrière ces attitudes va bien au-delà de ce qu’il imaginait…

 

 

The Square (28 septembre)

Christian, père divorcé et conservateur respecté d’un musée d’art contemporain, partage son temps entre ses enfants, son travail et ses engagements humanitaires. Adeptes des bonnes causes et de la voiture électrique, il prépare une nouvelle exposition intitulée The Square, une installation qui invite les visiteurs à réfléchir sur l’altruisme et leur responsabilité envers autrui.

 

House of Guinness (le 25 septembre)

 

À la mort de Benjamin Guinness, son testament confie l’empire de la brasserie à deux de ses fils, Edward et Arthur, écartant les deux autres héritiers. Ce choix ravive les tensions familiales et attise les rivalités, sur fond d’une Irlande traversée par de profonds bouleversements sociaux.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4