Netflix : 5 films de Noël à (re)voir absolument

À l’approche des fêtes de fin d’année, Netflix ravit ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films de Noël. Découvrez notre top 5.

 

The Holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 

Le père Noël est une ordure

Le soir de Noël, dans un petit appartement qui leur sert de local, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de SOS-détresse-amitié. Ils reçoivent la visite de Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter son ami Félix. Ce dernier, déguisé en père Noël, surgit dans l’appartement et cherche à étrangler Josette. La soirée s’annonce agitée.

 

A Christmas Prince

Noël arrive en avance pour une jeune journaliste lorsqu’elle est envoyée à l’étranger pour obtenir une primeur sur un prince fringuant sur le point de devenir roi.

 

Love Hard

Natalie, une jeune femme qui vit à Los Angeles et peine à trouver l’amour. Elle décide donc d’utiliser une application de rencontre et tombe enfin sur la bonne personne. De longues discussions s’ensuivent, jusqu’au jour où Natalie décide de rencontrer enfin le garçon. Profitant de Noël, elle traverse le pays pour lui faire la surprise. Sauf qu’à son arrivée, elle découvre qu’elle s’est faite avoir par Josh qui n’est pas du tout comme sur sa photo de profil.

 

Le Grinch

Il était une fois, niché au coeur d’un minuscule flocon de neige, un village appelé Whoville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d’activité à l’approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Whoville aime Noël… tout le monde sauf le Grinch. Le Grinch, dont le seul nom fait trembler les Whos, vit en reclus dans une caverne…

Pour cette nouvelle édition, les passionnés et amoureux des arts, du théâtre, de la musique et du chant, et plus
La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae
Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit
The Kitab Club en partenariat avec la librairie Carrefour des livres ont organisé, le mardi 14 mai à l'espace d'art Artorium de la Fondation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4