Najwa Karam et Manal au Festival Timitar

Programmé habituellement au mois de juillet, le festival Timitar Signes et Culture tient sa 18ème édition du 7 au 9 septembre. Au programme, 19 shows d’artistes marocains et étrangers, dont la superstar Najwa Karam.

C’est un rendez-vous devenu incontournable au Maroc : le festival Timitar Signes et Culture à Agadir revient, exceptionnellement cette année, en septembre. “Le Festival se joue habituellement au mois de juillet mais nous ne voulions pas mettre une pression supplémentaire à la cité qui connaît quelques travaux et à certains de nos partenaires hôteliers qui rénovent leurs établissements”, justifie Brahim El Mazned, directeur artistique du festival Timitar.  Événement fédérateur, Timitar rassemble chaque année près d’un million de spectateurs nationaux et internationaux. À l’affiche de cette édition prévue du 07 au 09 septembre 2023 , 19 concerts gratuits sur trois jours, répartis sur deux scènes (la place Al Amal et le Théâtre de Verdure) avec des artistes, marocains et étrangers aux univers musicaux variés. “C’est une programmation pensée pour tous les goûts avec notamment une mise en valeur des jeunes projets post-covid comme ceux du chanteur belgo-marocain Dystinct (auteur du tube “Ghazali”), du groupe libanais de pop rock Adonis ou encore du groupe  de rock psychédélique marocain Bab L’bluz”, lâche  Brahim El Mazned.

Des voix féminines d’ici et d’ailleurs

Cette année encore, des figures de la scène internationale vont faire le déplacement. Parmi elles, la célèbre chanteuse libanaise Najwa Karam, réputée pour sa voix puissante et sensuelle. À l’affiche également, la Marocaine Manal qui a réussi à s’imposer dans le milieu grâce à son verbe percutant et son style musical décoiffant, ou encore la célèbre chanteuse amazighe Aicha Tachinouite. “Depuis sa création en 2004, le festival Timitar a toujours mis en lumière les voix féminines d’ici et d’ailleurs. C’est dans l’ADN même de l’événement”, appuie Brahim El Mazned. 

Se produiront, entre autres, les chanteurs maliens Amadou et Mariam ainsi que  le groupe Labess qui a enflammée la 14ème édition du festival Timitar avec la voix rauque du chanteur et leader Nedjim Bouizzoul accompagnée de la performance de ses acolytes. Au programme, sont aussi attendus des troupes traditionnelles qui portent les plus belles traditions de l’art populaire marocain à l’instar d’Ahwach Idaoutanan et Ahwach Tassint Tata.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4