Musique : La Marocaine Houda dévoile son premier EP

La chanteuse marocaine Houda présente un premier EP captivant. Baptisé « Gemini Spell », ce dernier est composé de 5 titres aussi intimes que puissants.

« Gemini Spell », c’est le premier EP de l’auteure-compositrice-interprète marocaine Houda. Née à Casablanca en 1997, aujourd’hui installée en France, Houda propose cinq titres qui explorent sa dualité intérieure : entre silence et révolte, racines et liberté. Son parcours est sa source d’inspiration. Aussi, dans son titre « Moon », elle prône une libération urgente contre les oppressions intérieures. Quant aux autres morceaux, on trouve « Sand and Sea » qui est une déclaration d’indépendance et de confiance retrouvée, « Whisper » une balade douce et nostalgique qui ouvre le chemin de l’éveil, « Who » une lettre ouverte à celles et ceux qui portent les autres sans qu’on les porte, et « One Day », un regard tendre sur les amours inachevés et les questions sans réponse. Avec sa voix douce et grave, Houda touche. Envoûte. En attendant de la voir sur scène  – elle prépare ses premières performances live entre la France, la Belgique et le Maroc, son EP est à retrouver sur les plateformes : Spotify, Apple Music, Deezer, YouTube Music.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4