Musique andalouse : L’Instituto Cervantes de Casablanca propose deux concerts pour célébrer “Les Nuits du Ramadan”

Ces deux concerts promettent une véritable immersion dans l’univers envoûtant de la musique andalouse, tout en célébrant la diversité culturelle qui fait la richesse de cette région.

Dans le cadre des “Nuits du Ramadan”, l’Instituto Cervantes de Casablanca organise, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne, deux concerts de musique andalouse, au théâtre de La F.O.L à Gauthier.

Le samedi 8 mars à partir de 21h, le premier concert rendra hommage à la Journée internationale des femmes avec une performance de Mercedes Luján, l’une des guitaristes flamenco les plus talentueuses de sa génération. À travers son jeu passionné, la musicienne propose un flamenco riche en émotions. Accompagnée de Miguel Montero au chant et aux palmas, et de Joaquín Gómez, elle promet de faire vibrer les cordes du cœur et de l’âme des spectateurs.

Le second concert, prévu le vendredi 21 mars à 21h, mettra en avant le groupe Mawlid Guembri. Originaire de Grenade, ce groupe fusionne la musique andalouse avec des influences contemporaines, en particulier le flamenco, le rock, et la musique gnawa. Leur répertoire, ancré dans les racines africaines et méditerranéennes, est une véritable exploration des cultures qui ont marqué l’histoire de l’Andalousie. Avec Antonio Arias au chant, à la basse et au guembri, Ramón Fandila à la guitare et mandole, et Zeke Olmo aux percussions, Mawlid Guembri offre une expérience musicale inédite. Leur dernier single, “Hora primera”, en collaboration avec la grande cantaora Carmen Linares, témoigne de la richesse de leur univers.

L’entrée est accessible sur réservation, avec des billets disponibles à l’Institut Cervantes (2, rue Curie) et sur Guichet.ma.

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4