Leila Slimani présente “J’emporterai le feu” à Casablanca

Leïla Slimani a clôturé de façon splendide la trilogie du Pays des autres, fresque familiale emportée par une poésie vigoureuse et un souffle d’une grande puissance. L’institut français de Casablanca a accueilli cette rencontre entre l’écrivaine et son public.

Dans le cadre de sa tournée au Maroc qui se termine le 26 avril à Rabat, l’autrice franco-marocaine Leïla Slimani a rencontré ses lecteurs à Casablanca pour un échange intense autour de son dernier roman J’emporterai le feu, le troisième tome de sa trilogie Le Pays des autres paru aux Éditions Gallimard.

Autrice de quatre romans parus chez Gallimard, Dans le jardin de l’ogre, Chanson douce (prix Goncourt 2016, Grand Prix des lectrices de Elle 2017), Le pays des autres (Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro 2020) et Regardez-nous danser, Leila Slimani clôture avec J’emporterai le feu une fresque familiale d’une grande sensibilité traversée par les questions de l’identité, de la migration et de la place des femmes dans le monde.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4