Le programme OFF du MOGA Festival

Concert inaugural à la Sqala, DJ sets, sessions de sports nautiques, initiations au yoga et à la méditation, déambulations artistiques, cours de danse, ateliers de DJing, masterclass dédiée à la musique gnaoua, … sont à l’affiche du programme OFF du Moga Festival, les 02 et 03 octobre à Essaouira.

Le MOGA Festival présente son programme OFF. Mercredi 2 et jeudi 3 octobre, les festivaliers et les habitants pourront profiter d’animations, dans de nombreux lieux emblématiques, célébrant ainsi le retour de Moga festival à ses racines. La cité des Alizées vibrera à travers plus de 30 rendez-vous programmés à Essaouira. 

Pendant deux soirs, huit lieux partenaires accueilleront (gratuitement, pour les détenteurs de billets du festival), des DJs et artistes marocains, notamment le Taros, Beach & Friends, le Palazzo, la Coupole, Megaloft, Beyt Mogador et le Cosmo. Cette année, de nombreux collectifs locaux tels que Intrin.sync et Afrik Elektrik rejoignent l’aventure pour enrichir la programmation.

Le point culminant de ces soirées sera un concert live exceptionnel à la Sqala médina, ouvert à la fois aux et au grand public, sur inscription, célébrant la culture marocaine tout en exposant les nouvelles tendances musicales. Au programme également : des sessions de sports nautiques, initiations au yoga et à la méditation, déambulations artistiques dans les ruelles d’Essaouira, ateliers de DJing avec le collectif féminin des Soundsisters, et une masterclass dédiée à la musique gnaoua à Bayt Dakira.

Chaque année, le MOGA s’étend sur cinq jours, du mercredi au dimanche, avec deux jours dédiés au programme OFF (mercredi 2 et jeudi 3 octobre), dans divers lieux de la ville, suivis de trois jours de festival IN au Sofitel.

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4