Le prix « La Voix des Sans Voix » à Fedwa Misk

La journaliste et l’écrivaine Fedwa Misk va recevoir le prix « La Voix des Sans voix » du Collectif des femmes (Belgique).

Le Collectif des femmes a annoncé le nom de ses deux lauréates pour le prix « La Voix des Sans Voix » : Fedwa Misk et Françoise Wallemarq. Dans l’un de ses post, la journaliste marocaine Fedwa Misk s’est dit honorée de ce prix aux côtés de sa consœur, Françoise Wallemarq, grand reporter à la RTBF.

Fedwa Misk est une journaliste engagée aux côtés des femmes. Depuis des années, elle œuvre, par ses écrits, journalistiques et littéraires, pour les droits des Marocaines. En 2011, elle a notamment lancé « Qandisha », un magazine collaboratif féminin d’actualité et de débats. En 2021, elle a dévoilé sa première pièce de théâtre, « Nos mères », publiée aux éditions de la Croisée des chemins. Et en 2024, elle a réalisé la BD « Des femmes guettant l’annonce » aux côtés de l’illustratrice Aude Massot, dans laquelle toutes deux évoquent, sans tabou, le sujet sensible de l’avortement.

 

Décédé le 16 janvier 2025 à l’âge de 78 ans, le monstre sacré du cinéma David Lynch laisse derrière lui
La journaliste et l’écrivaine Fedwa Misk va recevoir le prix « La Voix des Sans voix » du Collectif des
La première édition du Rabat International Fashion Fair (RBTIFF) s'est déroulée le 11 janvier dernier. L'évènement a réuni de grands
Auzée, c'est le nom de la nouvelle marque qui à fait son entrée dans le monde de la mode au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4