Le prix « La Voix des Sans Voix » à Fedwa Misk

La journaliste et l’écrivaine Fedwa Misk va recevoir le prix « La Voix des Sans voix » du Collectif des femmes (Belgique).

Le Collectif des femmes a annoncé le nom de ses deux lauréates pour le prix « La Voix des Sans Voix » : Fedwa Misk et Françoise Wallemarq. Dans l’un de ses post, la journaliste marocaine Fedwa Misk s’est dit honorée de ce prix aux côtés de sa consœur, Françoise Wallemarq, grand reporter à la RTBF.

Fedwa Misk est une journaliste engagée aux côtés des femmes. Depuis des années, elle œuvre, par ses écrits, journalistiques et littéraires, pour les droits des Marocaines. En 2011, elle a notamment lancé « Qandisha », un magazine collaboratif féminin d’actualité et de débats. En 2021, elle a dévoilé sa première pièce de théâtre, « Nos mères », publiée aux éditions de la Croisée des chemins. Et en 2024, elle a réalisé la BD « Des femmes guettant l’annonce » aux côtés de l’illustratrice Aude Massot, dans laquelle toutes deux évoquent, sans tabou, le sujet sensible de l’avortement.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4