Le prix « La Voix des Sans Voix » à Fedwa Misk

La journaliste et l’écrivaine Fedwa Misk va recevoir le prix « La Voix des Sans voix » du Collectif des femmes (Belgique).

Le Collectif des femmes a annoncé le nom de ses deux lauréates pour le prix « La Voix des Sans Voix » : Fedwa Misk et Françoise Wallemarq. Dans l’un de ses post, la journaliste marocaine Fedwa Misk s’est dit honorée de ce prix aux côtés de sa consœur, Françoise Wallemarq, grand reporter à la RTBF.

Fedwa Misk est une journaliste engagée aux côtés des femmes. Depuis des années, elle œuvre, par ses écrits, journalistiques et littéraires, pour les droits des Marocaines. En 2011, elle a notamment lancé « Qandisha », un magazine collaboratif féminin d’actualité et de débats. En 2021, elle a dévoilé sa première pièce de théâtre, « Nos mères », publiée aux éditions de la Croisée des chemins. Et en 2024, elle a réalisé la BD « Des femmes guettant l’annonce » aux côtés de l’illustratrice Aude Massot, dans laquelle toutes deux évoquent, sans tabou, le sujet sensible de l’avortement.

 

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4