Le prix « La Voix des Sans Voix » à Fedwa Misk

La journaliste et l’écrivaine Fedwa Misk va recevoir le prix « La Voix des Sans voix » du Collectif des femmes (Belgique).

Le Collectif des femmes a annoncé le nom de ses deux lauréates pour le prix « La Voix des Sans Voix » : Fedwa Misk et Françoise Wallemarq. Dans l’un de ses post, la journaliste marocaine Fedwa Misk s’est dit honorée de ce prix aux côtés de sa consœur, Françoise Wallemarq, grand reporter à la RTBF.

Fedwa Misk est une journaliste engagée aux côtés des femmes. Depuis des années, elle œuvre, par ses écrits, journalistiques et littéraires, pour les droits des Marocaines. En 2011, elle a notamment lancé « Qandisha », un magazine collaboratif féminin d’actualité et de débats. En 2021, elle a dévoilé sa première pièce de théâtre, « Nos mères », publiée aux éditions de la Croisée des chemins. Et en 2024, elle a réalisé la BD « Des femmes guettant l’annonce » aux côtés de l’illustratrice Aude Massot, dans laquelle toutes deux évoquent, sans tabou, le sujet sensible de l’avortement.

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4