Le grand retour du Festival du Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira, revient du 22 au 24 juin 2023. Voici les premières infos sur le programme !

 Vous êtes prêts ? C’est le grand retour du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira après 3 années d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Du 22 au 24 juin 2023, une quarantaine de concerts sont prévus, répartis entre la scène place Moulay Hassan et celle de la plage, des soirées plus intimistes dans les zaouias et au Borj Bab Marrakech, ainsi que le Forum des droits de l’Homme dont le thème est, cette année, « Identités et appartenances ».

JALEEL SHAW
Maâlem Mohamed Kouyou

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira qui signe sa 24ème édition, compte célébrer à nouveau la richesse et la diversité de la musique Gnaoua et de nombreuses autres formes de musiques du monde. Les sons du guembri et des crotales omniprésents se mêleront aux sonorités du jazz dans toute sa diversité, au flamenco, au reggae, à la salsa ou encore aux rythmes touareg ou tamoul, comme le révèlent les organisateurs dans un communiqué, donnant rendez-vous au public pour le concert d’ouverture qui s’annonce explosif, avec la rencontre entre la Troupe  Tambours du Burundi Amagaba, le saxophoniste américain Jaleel Shaw, la chanteuse marocaine Sanaa Marahati, et les Maâlems Mohamed et Saïd Kouyou.

SANAA MARAHATI
Troupe Tambours du Brurundi Amagaba
Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4